Annonce du projet IGO sur l'effet domino (2015-2017)

Au début de 2015, le Centre risque & performance de Polytechnique Montréal, la Direction de la sécurité civile de la Ville de Montréal et le ministère de la Sécurité publique (MSP) ont lancé un projet géomatique qui utilise l'Infrastructure géomatique ouverte (IGO) comme solution Web.

Financé par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations par le biais du Programme de soutien à la valorisation et au transfert (PSVT Volet 2 – Soutien aux projets structurants), par la Ville de Montréal et par Gaz Métro, ce projet vise à développer une application Web dédiée aux responsables de la sécurité civile et aux gestionnaires des réseaux essentiels pour anticiper et gérer la propagation des effets domino entre ces réseaux. L’opérationnalisation du projet sera réalisée sur le territoire de l’agglomération de Montréal. À l’issue de ce projet de deux ans (2015-2017), l’application Web sera greffée à IGO comme module externe. Les travaux permettront également de développer de nouvelles fonctionnalités dans la solution IGO, notamment une approche plus modulaire.

Voici un schéma qui présente les blocs et les relations entre DOMINO et IGO : schéma

Pour plus d’information sur ce projet des effets dominos, consultez le site Internet de Polytechnique Montréal et cette nouvelle sur le site du CRP .

Si vous avez des questions sur IGO, consultez notre foire aux questions (FAQ).

Pour plus d'information, communiquez avec l'équipe d'IGO :

Tags: annonce-domino2015

Catégories: information

Nouvelles


Archives