Licence internationale et reconnue (2016)

En septembre 2015, le Gouvernement du Québec a soumis trois licences libres à l'Open Source Initiative (OSI) afin de les faire certifier. Cette certification assure que les licences sont conformes à la définition de logiciel libre (Open Source Definition). Ce processus est chapeauté par un comité d'experts de l'OSI, de même que par des membres influents de la communauté internationale du logiciel libre.

Au terme du processus qui s'est terminé en janvier 2016, la licence choisie par IGO (la Licence Libre du Québec – Réciprocité (LiLiQ-R) présentée à l'OSI est maintenant reconnue par cet organisme international réputé et voué à la protection et à la promotion du logiciel libre (voir sous la rubrique "International licences" ). Cette reconnaissance incitera d'autres organisations à participer activement au développement du logiciel IGO et à y effectuer des contributions. Elles sauront que leurs contributions se feront sous l'égide d'une licence véritablement libre et reconnue, en plus d’être compatible avec les licences libres les plus utilisées.

Pour plus d’information sur les trois licences du gouvernement du Québec, consultez le site de la forge gouvernementale.

Si vous avez des questions sur IGO, consultez notre foire aux questions (FAQ).

Pour plus d'information, communiquez avec l'équipe d'IGO :

Tags: licence_2016

Catégories: information

Nouvelles


Archives